VISITE 3
C’est Bien
 de Connaitre le Chemin en Entier!

        —On peut raccourcir son chemin des milliers de fois à condition de le connaitre complètement —continué la pensée de Vladimir—. Comment m’ont ils guidé? Qu’est-ce qu’on peut faire pour montrer à quelqu’un quelque chose de complètement singulier, inexplicable, méconnu par les autres, comme par exemple les segments? De quelle façon Dieu peut l’expliquer à un incarné sans avoir un corps matériel, au travers duquel Il peut s’exprimer librement? Ou comment, par exemple, expliquer qu’on doit s’entraîner en à demeurer plus en bas du propre corps? Car la plupart des gens, en raison de leur ignorance religieuse, craignent ce qui est en bas. Ils disent que c’est l’enfer et que Dieu, en revanche, il est en dessus.
        “Les Maîtres Divins ont inventé une façon ingénieuse pour me faire comprendre tout cela!
        “Tu te souviens de le site de pouvoir de l’anahâta, où le Mahadouble de Babaji était prés d’un sapin? Comment ai-je connu ce site? Une fois alors que je voyageais en train électrique à quelques kilomètres de cet site, Babaji, avec Son Bras m’a indique où devais aller la prochaine fois! Je m’en suis rappelé et la fois suivante je suis allé à la recherche de ce site. Et je l’ai trouvé!
        “Dans ce lieu le cœur spirituel, seulement pouvait “visualiser” un peu du corps, se développant d’un moment à un autre et embrassant tout l’espace sur des centaines de mètres! —disait Vladimir avec l’aire pensif, en ayant plongé dans ses souvenirs—. De cette façon, avec l’aide de la connaissance prés des sites de pouvoir, ils m’on montré les étapes fondamentales de l’auto-développement, étapes que nous développons encore plus après. Et regarde ce que tous nous avons réussie grâce à ceci!
        “En ce qui concerne la connaissance sur les sites de pouvoir, nous l’avons obtenu des œuvres de Carlos Castaneda, écrits à partir des mots de Juan Matus. Grandiose est l’accomplissement effectué par Castaneda d’avoir annoté et publié toute cette information! Bien que très peu sont ceux qui ont progressé grâce à ses livres… Beaucoup se sont seulement converti en junkie.
        “Castaneda à donné aux gens une grande tentation ainsi qu’une grand possibilité de progresser sur le Chemin spirituel! Sans cette connaissance, moi personnellement, je ne serais arrivé à rien de grand et, donc, vous ne l’eussent trouvé non plus.
        “Vois-tu combien difficile pour Dieu d’enseigner aux personnes incarnés, la plus grande initiation dans la connaissance! Et c’est tellement merveilleux que nous marchions avec toi maintenant et travaillons, encore et encore! Lorsque je regarde cette situation depuis la position de Dieu, quelques émotions d’absence profonde et tranquilles affleurent en moi!
        J’écoutais en silence, remplit de la même absence et j’absorbais comme éponge, tout ce que disait mon Maître. Cette vitesse avec laquelle Il m’enseignait de nouvelles connaissances et les habits du développement spirituel étaient encore supérieure à ma faculté de tout comprendre de cette connaissance en son intégrité. Effectivement j’arrivais plus à comprendre totalement mon propre rôle en ce qui arrivait. Et bien que ma “petite”, auto-perception ne concordait pas avec le niveau de ma croissance spirituelle, acquise pendent mes incarnations précédentes. Vladimir voyait tout ceci, Dieu le savait et moi je jetais avec soin un coup d’œil à tout ceci et reculais. Mais comme il en a résulté postérieurement, mes suppositions les plus timides étaient hors de la réalité.
        —Ton état obtenu dans l’incarnation antérieur —commence á dire Vladimir ayant saisi mes pensées— est un cœur spirituel développé, cœur qui se remplit facilement de la Lumière-Feu Divine. C’était un état habituel pour toi à l’âge mur. Et je dois dire que c’est un état très avancé, spécialement si nous prenons comme point de référence les états indiciels de ces âmes qu’habitent seulement dans ces corps et se perçoivent comme corps. Avec tout cela, qui y-a-il de plus à faire! Car ce Feu, est une manifestation Brahmanique. Il n’est pas la Demeure du Créateur.

>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire