VISITE 3
“Le Troisième Étage”

        A une quinzaine de minutes, nous sortons sur une autoroute. C’était un dimanche matin, par conséquence il y avait peu de gens et de voitures. Nous marchons sans hâte.
        Dans une certaine partie du chemin, où se trouvait un site de pouvoir approprié, Vladimir m’enseigne une méditation très importante: l’entrée dans le plan primordial du Saint Esprit. On pouvait effectuer une telle entrée en montant, consciente, très au dessus de la surface de la Terre. Je l’ai fait et je suis arrivée á un espace très lumineux où j’ai pu percevoir une Divin Pureté très subtile et rayonnante résultat d’une Extase.
        —C’est comme “le troisième étage”* sur lequel on peut marché sur le “plancher” —explique Vladimir—. Pourquoi ressemble-t-il à un plancher? Parce que le plan de Esprit Saint confine avec l’autre plan un peu plus dense et de cette façon une frontière se forme entre eux, qu’on perçoit comme un étage. Pendent cette méditation nous laissons nos corps matériels sur terre et nous mêmes, en tant que consciences, nous montons. Lorsque nous arrivons, nous devons nécessairement, éprouver les bras et la tête du corps de la conscience. Ainsi nous marchons au “troisième étage” et regardons nos corps qui cheminent en bas.
        “Comme je le ai dis, le “troisième étage”. Entre celui-ci et le plan matériel existe “le deuxième étage”, est-il le paradis? Une dimension de l'espace un peu plus dense.
        “Nous connaissons aussi les sites de pouvoir, au-dessus de quelques collines, qui permettent d´être à la fois sur les deux “étages” avec son corps matériel. Les plus intéressantes sont les zones de travail de Ngomo.
        “En étant sur une autre “plancher”, on peut étudier, par exemple, sa structure et voir de quoi elle est constituée. Quelque fois cela ressemble à des dunes dorées, ou parfois à des nuages.
        —Je le perçois comme nuage —répondit je—. Il est doux, vaporeux et tendres comme de la mousse, et je me baigne dedans. Et au dessus, remplaçant une douche, tombe sur moi une petite pluie tempérée et scintillant. Tout est vivant, constitué d’émotions du Pure Amour Divin, de l’absence et d’une joie sublime!
        —Bon, maintenant tu peux apprendre à rester au “troisième étage” —dit Vladimir—. Comme Don Juan Matus explique à Castaneda, pour être pendent longtemps sur un ou d’autres plans, on doit agir. Par exemple, on peut voler ou nager avec les bras géants de la conscience ou, on peut y faire des exercices psychophysiques, ou communiquer avec Dieu. C’est encore difficile pour nous, nous pouvons, au moins, nous diriger vers Lui avec des mots pleins d’émotions amoureuses et Lui dira: “Je t’aime!”… On peut également faire la méditation suivante: je suis une conscience pure capable de me dissoudre très facilement en Dieu. On peut s’entraîner de la façon suivante: on se dissout dans l’Extases Vive de l’Esprit Saint et se condense une autre fois dans les légères nuages. On répète cela plusieurs fois.
        Ainsi on marche, inondé de la Lumière du Soleil physique et de la Lumière de Dieu… Petit à petit le monde matériel perd pour moi le droit de s’appeler la seul réalité; en revanche, le Monde Divin m’ouvre chaque fois plus grandes ses Portes et m’absorbe…


Dans ce cas les dimensions spatiales ou plans (éons) se comparent avec les étages (ou appartements) d'un bâtiment (note du traducteur).

>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire