DIRE AU REVOIR AUX CHATS

        J’avais écrit à Vladimir pour la première fois il y a quelques années de cela. À cette époque, j’étais étudiante en faculté de médecine. Vladimir m'avait proposé de travailler sur l'aspect éthique de ma vie et de lui écrire à la fin de mes études universitaires, dans le cas où j’aurais mal compris quelque chose évidemment, mais surtout si je n’avais pas changé d'avis après ce laps de temps (soit quatre ans).
        Je lui ai écrit six années plus tard. Pourquoi? Parce que, je ne me considérais pas encore assez préparée.
        Dans le courrier à Vladimir, je lui ai demandé quelques conseils et j’ai pensé que nos échanges s'arrêteraient là.
        Mais au contraire Vladimir, m’a répondu avec beaucoup de gentillesse.
        Nous avons alors échangé d'autres courriers pendant environ deux mois jusqu'à ce que, tout à coup, il m’annonça qu'il aimerait me rencontrer. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle perspective! Mon triste futur s´est soudainement illuminé de radieuses couleurs!
        Nous avons décidé de nous rencontrer au printemps,  vers la fin du mois d'avril. Pendant, le temps qu'il me restait jusqu'à cette rencontre, je devais étudier le cours de raja yoga, décrit par Vladimir dans ses livres et films.
        Pendant ces mois, j’ai également dû passer quelques épreuves, celles qui, théoriquement, auraient pu provoquer l'ajournement du voyage. Cependant, je savais que c'était Dieu Lui-même Qui m'évaluait!
        À cette période-là, j’avais un chat et une chatte de six mois qui vivaient avec moi. Je les aimais beaucoup! Mais, je savais que Vladimir n'approuverait pas un tel attachement, lequel ne me permettait pas de laisser ma maison pour quelques jours. Effectivement, d'une part, je me sentais coupable de les laisser enfermés dans un appartement d'une pièce, semblable à une cage, mais, j’avais aussi peur de les laisser aller dans la rue, où, pensais-je, une voiture pouvait les écraser!
        Je me suis souvenue d’un incident qui s’était produit devant mes yeux. Un chat, qui traversait la rue, est passé directement sous les roues d´une voiture. La voiture à continué mais le chat est resté couché là, souffrant et tordu de convulsions. Et au lointain déjà, apparaissait les phares d’autres voitures se dirigeant vers nous. Je me suis donc précipitée sur la route, ai saisi le chat, et couru jusqu'au côté opposé. Je l’ai ensuite étendu sur l´herbe à l´ombre d'un bouleau. C’était un petit chat noir et blanc, tout petit et sans défense, avec ses yeux à demi fermés, si chaud… et puis il s’est contracté une dernière fois en agonisant et il est mort.
        …Et je continuais à garder mes animaux de compagnie à l’intérieur de quatre murs malgré tout.
        Soudainement, Vladimir m'a écrit et me dit qu’il me voyait… (D’une autre ville !) “En union avec mes chats”! C´est magnifique, me dit-il, que tu les aimes ainsi, mais maintenant il est temps pour toi de fusionner tes émotions d'amour, avec Dieu, pas avec les chats!
        Il me fit remarquer, que si cela était trop difficile pour moi de confier mes chats aux soins de quelqu'un d'autre qu'il serait peut-être mieux de reporter notre rencontre à plus tard.
        J´étais stupéfaite! Comment pouvait-il connaître si précisément ma situation?!
        La pensée d’être “en union” avec quelqu'un auparavant, ne m’avait jamais effleuré! Or, en analysant la situation, je me suis rendu compte que mes débordements d'affections qui se manifestant par des bisous sur leurs petits nez et sur leurs doux ventres en peluche, étaient justement la manifestation d'amour dont parlait Vladimir!
        Cela était la redistribution de mes indriyas. Nous pouvons effectivement soit diriger notre attention et amour vers des objets ou animaux du monde matériel, par exemple, vers les chats ou des chiens. Ou, les diriger vers Dieu, Celui que nous aimons tellement et que nous aspirons à connaître afin de nous Unir entièrement à Lui.
        De plus, Je me suis aperçu que, malgré ma profession de médecin, ma santé laissait beaucoup à désirer. La connaissance acquise à l'université n'était pas suffisante pour que nous puissions maintenir une bonne santé.
        Je compris alors que ces problèmes devaient être résolus le plus rapidement possible.
        Trois jours plus tard, en partant pour le travail, j'ai libéré mon chat, qui avait déjà tendance á fuir maison, depuis déjà un bon moment. Je me suis retourné une dernière fois, je l’ai vu s’éloigner heureux la queue bien haute, et je suis parti.
        J’ai ensuite proposé ma chatte à une amie. C’était beaucoup plus intéressant pour celle-ci de vivre en compagnie de cinq autres chats.
        Et le silence est revenu dans ma maison. Maintenant mes indriyas semblaient libérés, et je les ai redirigés vers Dieu. C´est exactement ce que Vladimir sous-entendait.
        Je n'avais plus aucun doute sur mon voyage.
        J'ai alors commencé à travailler énergiquement sur moi-même, en utilisant les méthodes élaborées par Vladimir. J'ai nettoyé mes chakras et méridiens, et appris à regarder depuis les chakras. J´obtenais de bons résultats! Ma santé s’est notablement améliorée! Mon visage rajeuni à tel point que même mes connaissances avaient du mal à me reconnaître!
>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire