VISITE 1
La Signification de la Vie Existe!

        Jusqu’ici, j’avais été plongée dans un désespoir total par manque de compréhension du sens de ma vie et des événements en cours. Tout cela me plongeait dans une profonde dépression.
        L'unique chose dont j'ai rêvé, pendent toutes ces années, était l'amour! L'amour dans un sens large!
        Mais pour une raison indéfinie, cet amour n'arrivait pas. Il n’avait que de très légers signes. Et la vie devenait de plus en plus triste et insatisfaisante. Je ne savais plus pourquoi je me levais de mon lit chaque matin, pourquoi j’étudiais, pourquoi je travaillais, pourquoi, j’existais ici sur cette terre!
        Lorsque j’étais étudiante, j’étais écrasée constamment par les charges intellectuelles, le stresses, la mauvaise fortune. J’ai alors supplié Dieu afin qu’il me ramène à Lui! Comment me ramener à Lui? Et comment y parvenir? Je ne le savais pas. Mais j’avais le sentiment qu’avant de naître dans ce monde de matières denses, il y avait au-delà un monde serein et paisible. En revanche sur terre, c’était l'obscurité totale…
        Éduquée par mes pères dans la tradition de l'église orthodoxe, où Dieu-Père est un bon vieil homme assis sur un nuage, je ne croyais pas qu'Il m’enverrait en enfer pour la simple raison que je me sentais malheureuse!
        Je ne croyais pas que les personnes se divisaient uniquement en groupe de “saints” ou de “pécheurs”! Les uns allant au paradis, les autres, en enfer. Mais que faisait on avec les autres, ceux qui n’étaient ni “saints” ni “pécheurs” ni criminels? Si nous observons bien, nous pouvons constater qu’il existe un grand nombre de ces personnes sur cette planète! Si nous croyons que l'homme vit seulement une fois sur la Terre, alors où vont toutes ces personnes après la mort de leurs corps physiques? Où vivent-elles? Dans toute l’histoire de l'humanité sur la Terre, si nous tenons compte que chaque jour ils meurent des millions de personnes, cela signifie que l'espace existant entre le paradis et l'enfer doit être surpeuplé!
        En y réfléchissant bien, je me suis donné comme objectif de découvrir la Vérité, trouver pourquoi, moi, comme des milliers de personnes sommes nées sur la Terre. Je n’ai jamais douté que Dieu nous aime tous, mais je voulais savoir qu’elles étaient mes erreurs et la manière d’y remédier!
        Suite à de telles réflexions, j'ai accepté les concepts de la réincarnation et du karma comme points de référence dans ma conception du monde. Ces termes ont été associés dans mon esprit avec le bouddhisme. Donc, “m’accrochant” à ce courant religieux, j'ai décidé d’assiéger la bibliothèque afin d'en apprendre le maximum.
        Or, par chance, je suis tombée sur le livre de Vladimir Antonov “Méthodologie du yoga”. Les mots “yoga” et “méthodologie” m’ont de suite interpellé. Ceux-ci sonnaient scientifiquement!
>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire