VISITE 1
Psychiatrie Matérialiste et Spirituel

        On eut un peu de temps jusqu’à l’arrive du train. Et pour quoi ce n’est pas adéquat le passer sans rien faire, Vladimir m’a proposé nous promener et parler une autre fois sur la médecine.
        Il a commencé parler, mais tout à coup il se coupe à moitié de mot:
         —Meniul me “freine”. Dit-il: “Tania sait tout ça déjà. Change du sujet!”.
        Il était si merveilleux savoir que le Esprit Saint écoutait et participait à nos conversations!
        Je voulais si tant me libérer de tous ces obstacles que m’empêchaient percevoir les Esprits Saints comme le sait il, Vladimir, le faire! Car, pour Lui, Ils sont si réels comme des personnes incarnées! Il habite presque constamment avec Eux! Quelque fois on pouvait remarquer comment lui alternait la communication avec nous et avec Eux! Cela semblait lorsqu’on se communique avec deux groupes de personnes moyennant les milieux modernes de la télécommunication!
        J’ai décidé toucher le sujet de la psychiatrie. Celle-ci m’a toujours attiré, mais, lorsque je suis arrivé savoir que pratiquement ni une seule maladie peut être guérie par la médicine matérialiste et que celle-ci seulement attenue les symptômes, j’ai choisi un autre métier.
        Vladimir a répondu:
         —Oui, presque il n’y a pas de possibilité d’aider sérieusement moyennant la psychiatrie matérialiste aux personnes malades. En ce qui concerne l’schizophrénie, tout d’abord il fau confirmer l’exactitude du diagnostic. Donc, par exemple, dans les temps “soviétiques” dans nôtre pays, les docteurs psychiatres ont été obligés de déclarer schizo n’importe qui, et non seule pour le fait d’être religieux, mais simplement pour vouloir par soi même une autre langue orientale.
        Je demandais sur la psychiatrie enfantine.
         —Il est mieux isoler de la société, sous le contrôle médical, aux enfants avec des troubles psychopathologiques, par exemple, avec tendance pyromane, agressivité, parce qu’ils sont les futurs délinquants. Mais les phénomènes tels que l’autisme se soignent facilement, moyennant la propreté des chakras et le développement de l’anahâta.
        Je me suis plaint des difficultés des examens, où on devait garder dans la tête beaucoup de classements et sous-classes de divers troubles psychiques.
         —Oui, dénommer avec mots les divers troubles est simplement comme disait Juan Matus “une façon de parler”. Et la psychiatrie matérialiste même est une façon de développer l’arrogance des psychiatres! Car, eux prennent par habitude, regarder chaque personne par-dessus de l’épaule et la “diagnostiquer”.
        Après de réfléchir un peu, Vladimir a continué:
         —Une fois j’eu l’occasion de connaîtrais les donnes statistiques sur la fréquence des troubles psychiques entre les médecins. Il se trouve que la première place était occupée par les psychiatres! Tout à fait, entre eux il y en a aussi ceux que peuvent “résister” la tentation. Mais malgré tout le diagnostique psychiatrique peu efficace doit être substitué en perspective par le diagnostique Divine, c’est-à-dire, le diagnostique qu’évalue chaque personne comme Dieu le fait! Je fais référence à divers systèmes parallèles de classification, ceux que prennent en compte, tout d’abord, l’âge psycho génétique. Le psychiatre en plus doit découvert les vices significatifs de chaque patient. Seulement de cette manière il est possible faire un diagnostique créatif que permettra non seule “étiquetage”, mais aussi la guérison, en comprenant le mécanisme du procès qu’a lieu.
        Vladimir s’a tu par un temps et après autre fois il parle:
         —Peut formuler cet pensé d’une autre façon: Il faut faire une approche évolutive de chaque personne. Donc il reste claire que beaucoup des cas de folie ne sont pas une maladie, mais simplement sont des étapes premières du développement des capacités mentales des âmes jeunes dans son évolution, que l’épilepsie très souvent es causée par l’installation d’un démon (un esprit primitive, que peut être une personne ou un animal) dans le corps du malade, que la cause des altérations psychopathiques et paranoïaques, dans la plupart des cas, est cultiver des vices éthiques graves commis par la faiblesse intellectuelle. Le constat est: pour avoir la santé mentale, il faut étudier la Volonté de Dieu à l’égard de nous et apprendre à habiter selon celle-ci, et non selon le moral implanté par des pseudo-prédicants religieux et pour les chefs criminels de divers genre.
        —J’ai une question. Je m’en souviens d’une fois, à la réception où je faisais de praticienne, il est arrivé un adolescent. Il voulait se suicider par un amour non correspondu. Comment on pourrait aider dans ce cas? Quoi dire aux jeunes?
         —Ce jeune devrait penser comment il même pourrait aider aux autres et qu’est-ce que les autres pourraient aimer de lui, pour qu’ils cherchent son amour. On doit apprendre vivre le régime de donner à la place de traiter et agir recevoir! Il faut comprendre que l’égocentrisme total est des enfants! Et que celle-ci est cause de son incapacité de se mettre dans les chaussures des autres, de celui qui ils volent, qu’ils humilient, qu’ils tuent…
        Tout à coup nous écoutons les voix des mouettes dans le ciel, et Vladimir aussitôt passé sur un autre sujet et suggéré la méditation suivante:
         —Les voix des mouettes créent la sensation d’immensité! Et nous pouvons regarder avec ses yeux le monde de nôtre entourage.

>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire