VISITE 1
Première Rencontre

         En route vers sa ville, j’ai essayé de calmer le chaos de mes pensées avec un succès tout relatif et de me calmer. Cependant, l’importance de cette rencontre, ne laissait pas mon esprit tranquille. Le plus important étant de ne pas tout ruiner, et ne pas commettre d’impairs! Je craignais que Vladimir soit déçu, de ce qu’il avait pu percevoir durant l’échange de nos correspondances.
        Tension et nervosité, ont crée une situation correspondante: la police ayant remarqua que la photo de mon passeport semblait différente de mon physique. Ceci a réveillé des soupçons et ils m'ont alors demandé d’opposé à maintes reprises ma signature et exigé d’autres preuves d’identité. Ils ont même appelé des renforts. Mais en final ils m'ont laissés partir.
        Je me dirigeais donc vers la gare où je devais retrouver Anna; une collègue et assistante de Vladimir. (Nous avions auparavant échangé nos photos ainsi que la description de nos habits afin de se reconnaître).
        J'ai été la première à apercevoir Anna et me suis donc dirigée vers elle. Elle m’a accueilli avec un grand sourire, et à cet instant-là, je savais que j’étais enfin arrivée!
        Nous nous sommes embrassées. Ma peur s'éclipsa graduellement, faisant place à la joie. Anna me dit qu'elle avait eu de la difficulté á, me reconnaître. Mon apparence avait beaucoup changé en comparaison à la photographie expédiée.
        Nous avons discuté tranquillement, sur le chemin allant à la demeure où je devais loger.
        Anna me raconta qu'elle avait un fils presque adulte. Or, certaines intonations mélancoliques de sa voix m'ont fait lui demander:
         —Ton fils ne partage pas tes convictions?
         —Non, pas présentement. —Anna s’est alors mise à penser tout en souriant tranquillement.— Lorsqu'il était petit, il acceptait tout avec joie. Mais lorsqu'il a grandi, il a décidé que cette voie n'était pas la sienne.
         —Pourquoi? —J’étais étonnée—. Comment est-il possible de perdre la foi?
         —Cela peut s’expliquer, simplement, par le fait qu’il n’est pas encore à la maturité de son évolution. Le monde matériel, pour l'instant, est beaucoup plus intéressant pour lui. Il n'est pas le seul, de nos enfants, qui en grandissant n'a pas été capable d’accepter intellectuellement la conception d’”adulte”. Dans de tels cas, il se produit normalement un “recul”.
        Nous avons soupé de pommes de terre et de champignons, et avons ensuite pris un thé. Je n'osais pas interroger Anna sur la condition de mes chakras et sur mon état énergétique en général. Par ailleurs, je le saurais bientôt. Donc, j'ai décidé d’échanger différents sujets avec les autres disciples de Vladimir.
         — D’autres personnes  avaient-elles été invitées par Vladimir ici durant ces dernières années ? Qui étaient- elles et  d’où provenaient-elles ?  —J'étais tout ouïe...
        Anna ne répondit pas tout de suite.
         — Depuis la dernier décennie, ou davantage, il n'y a pas eu de sérieux candidat pour suivre l’intégralité des cours sur ces lieux. La problématique était que les disciples doivent être capables de retenir intellectuellement cette connaissance, or seulement quelques uns peuvent y parvenir. Par conséquent, Dieu nous a conseillé d’indiquer le Chemin, à toutes les personnes intéressées, à l’aide de livres et de films. Ainsi, chacun peut choisir la connaissance théorique et pratique correspondant à son niveau, évitant les surcharges intellectuelles. Tu es la première personne que Vladimir a invitée ici depuis toutes ces années. Par conséquent, tu es privilégiée!
        Nous en avons ri. Cela paraissait très bien, bien sûr! Mais j'ai décidé alors de clore le sujet, car je n'avais pas encore rencontré Vladimir et cela signifiait que son “dernier verdict” n´était pas rendu. Anna a rien ajouté de plus, elle me regardait et souriait.
>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire