VISITE 1
Regardez comme l’Anahâta de Tanya a Grandi 

        J'étais assise près du feu, pour me reposer. Vladimir s'est rapproché, en me regardant attentivement.
         —Regardez comme l'anahâta de Tanya a grandi —a-t-il dit en se dirigeant vers les autres —"Quand tu es arrivée, ton ana hâta était ainsi" —faisant une boule d’un diamètre de 20 centimètres avec ses mains—. "Mais regardez maintenant! Une fleur s'est ouverte du bourgeon! Ton anahâta, même en état de relaxation, est plus grand que ton thorax et dépasse de ton corps! Maintenant, il n'est plus un simple anahâta, mais un véritable cœur spirituel!"
        Tous étaient heureux pour moi.
         —"Ce qu’est Juanito!"— Vladimir a rigolé.
         —"Clair! Un jeune et beau Chef!" —ajouta. Larisa et nous avons rit.
        Mais à nouveau j’ai commencé à me sentir glacé, même près du feu. C’était surtout les orteils qui me dérangeaient le plus.
         Donc, la méditation suivante, que Vladimir a expliquée, fut trop difficile pour moi. Dans l’une d’entre elles, je devais briller comme cœur spirituel au-dessus de l'espace, comme une lanterne ou une lampe de poche. Et après, remplir cet espace, en m'unissant avec sa beauté.
        Ayant remarqué que j’avais de la difficulté avec cet exercice, Vladimir expliqua que nous devions nous unir au moyen de l’amour, qu’il n’y avait aucune autre forme de la faire.
        J'ai essayé et je voyais que tout était infiniment beau, mais que les explosions de mon amour alternaient… avec des sensations de froid venant de tout mon corps.
         —"Oui", dit Vladimir—, "si tu as froid, ce n'est pas possible d’aimer".
        Nous sommes revenus près du feu. Et soudainement, Vladimir me proposa… de me tenir pieds nus dans la neige!
        Il enleva tranquillement ses bottes de caoutchouc, dans lesquelles il était pieds nus, et se tint pieds nus sur la neige, en me proposant faire de même.
        J’étais toujours intéressé d’essayer tout ce qui était nouveau et inconnu, et encore plus si cela pouvait avoir un bénéfice. De plus, cela m’était proposé par Vladimir! Et j’aimais l’imiter et suivre son exemple…
        Il était clair, que mes plantes de pieds ressentaient le froid, mais en même temps, je ne sais pas pour quoi, j’éprouvais une vraie joie. Je pense que cela correspondait à la réaction de mon organisme au “stress positif”.
         —Entre dans ton ana hâta, me dit Vladimir—. Voilà, déjà n'as plus froid, n’est pas?
        M’étant “caché” avec toute ma conscience dans l'anahâta, je ne sentais réellement plus mes pieds. Or ceux-ci ont recommencés à se manifester de nouveau. Je suis alors de nouveau entrée complètement dans mon anahâta et m’y suis maintenu aussi longtemps que possible.
        Nous nous sommes ainsi tenus dans la neige durant dix à quinze minutes. Pour Vladimir, cela ne semblait pas l’incommodé. Mais moi… je ne savais quoi dire… je pris cela… comme une expérience de vie… et devrai m'entraîner davantage durant l’hiver prochain...
        … Après m’être reposé près du feu, j'ai commencé à réviser tous les exercices qui m'avaient été enseignés. Le plus difficile était de tenir sur la paume des mains de la conscience la mer, les poissons, les oiseaux…  J’étendais mes bras le plus loin possible… C’est en pratiquant ces exercices que je ressentais le plus de fatigue même que je commençais à respirer profondément, comme si que je montais une montagne.
        Ensuite Vladimir m'a aidé, en m’indiquant un autre emplacement approprié pour effectuer ces exercices. C’était un endroit beaucoup plus confortable et chaud. Je me suis sentie alors plus à l’aise et les émotions d'amour surgirent plus facilement. Je me reposais par intermittence et ensuite, recommençais de nouveau. Et c’est seulement lorsque mes méditations ont perdu de leurs vivacités et que les émotions furent moins tangibles, que je suis retournée près du feu.
        Vladimir sourit silencieusement. Lui qui n’avait jamais d’éclats de rire, mais rayonnait simplement d’une joie calme, émanant de ses yeux, son sourire, son visage et de tout son être. Or, une seule fois je l’ai vu ”mourir de rire” avec nous. Cela s’est déroulé lorsque nous avons regardé une photographie d’un “prêtre” orthodoxe en soutane arrêté sur l'accotement d’un l'autoroute sous le panneau “Bénie l’essence!”.
        Est venu ensuite, le moment de partir du lieu de Juanito et de nous diriger vers le train. Nous avons marché sur le sable de la côte, regardant les reflets des rayons du soleil dans l’eau.
        Anna me demanda si je m'étais rendu compte que le cygne, que j'avais tenu dans la paume de mes mains, et remplie de mon amour, avait tout à coup commencé à nager dans ma direction? Je répondis que je ne l'avais pas aperçu en raison de ma mauvaise vision et que j’avais seulement essayé d'étendre mes bras le plus loin possible et de le sentir, afin de lui donner mon amour et mon affection. Alors, elle a souri et me dit que j'avais appris rapidement à voir et que j’avais toutes les chances de recouvrer une bonne vision.
        … Nous avons descendu du train et avons marché lentement vers la maison. J'ai ressenti un bruit sourd dans ma tête, une douleur dans les muscles, mais l’état de soulagement, de joie, de confort et tranquillité prédominait. Nous discutions et rions, mais sans jamais parler en vain, sans jamais prononcer même une phrase n’ayant pas rapport avec Dieu ou avec Sa vie. Tout était si naturel, comme si nous étions en train de parler tout simplement d’occupations quotidiennes. Mais c’était en fait leur vie quotidienne!. Et j'espèrerais qu’il en soit de même pour moi.
        Nous avons entamé ce sujet de nouveau, celui de la récupération de la vue sur d’un ex-disciple de son École.
         —Une fille sympathique nous visitait. Sa vue était encore pire que la tienne. Mais au site de pouvoir d'Eremey, elle a pu l’améliorer de beaucoup.
         —Et où est-elle maintenant? —ai-je demandé avec curiosité.
         —Elle n'est plus avec nous. Vladimir a dû l'exclure. Car elle n'avait pas pu passer le test. Elle est tombée amoureuse de son jeune disciple. Mais, ce jeune homme n’était pas capable d'assimiler intellectuellement les étapes suivantes du développement. Et malgré plusieurs avertissements sur le fait qu’il était incapable de progresser, elle a décidé de rester avec lui, l'ayant préféré à Dieu. Ensuite, elle fut blessée, car elle ne comprenait pas que nous désapprouvions cette relation alors qu'elle croyait, qu’elle pouvait aimer Dieu et ce jeune homme en même temps, comme elle nous le disait…
         —Que s’est-il passé ensuite? — demandais-je. Pour moi, c’était totalement incompréhensible d’arriver à ce stade de grandes connaissances de l'Amour de Dieu et, de se laisser prendre ensuite dans une relation amoureuse!
         —"Il était beaucoup plus jeune qu’elle" —continua Anna—. Ils ont été ensemble environs deux ou trois ans, puis se sont séparés. Mais pendant ce laps de temps elle a perdu toutes ses avancées dans son développement spirituel...
        Cette fin ne m'a pas semblé improbable et cela ne m'a pas surpris.
         —Et peux-tu me dire son prénom?
         —Olga.
        …Arrivé à la maison nous avons soupé très copieusement. Les champignons m’ont spécialement plu. Anna les gardait sous forme sèche, qu’on humidifiait pour les faire cuire. C’était des hydnes imbriqués (Sarcodon imbricatus).
        Après le souper, je suis allée dans ma chambre, où je me suis rappelé ce qu’il s’était passé avec Olga. Serait-il possible que quelque chose de similaire puisse m’arriver?
        Il y a longtemps, en lisant le Nouveau Testament j'avais imaginé comment Jésus avait pu être, comment Il communiquait avec les gens, comment Il jouait avec les enfants, et, subitement, j'ai pensé que je serais sûrement tombé amoureuse de Lui si j’avais été à ses côtés. Mais je l’aurais aimé d'amour “physique”, puisque c’était la seule forme d'amour que je connaissais... Aussitôt je m’ôtais cette pensée, car j’avais appris, selon l'église orthodoxe, qu’on ne devait pas aimer Dieu de cette façon!...
        Je savais seulement que Jésus avait sauvé Marie-Madeleine de la lapidation en ce temps là. J’ai appris plus tard, qu’il en avait fait sa compagne...

>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire