VISITE 2
Babaji:
“Je Veux que Tu Me Reconnaisses!”

        J'ai souvent rêvé avec Babaji qu’il était interviewé à la télévision.
        Babaji a raconté qu’un Homme, Qui a fait un progrès spirituel stupéfiant était devenu Maître spirituel, mais presque personne ne le savait!
        Par ailleurs, presque personne ne savait Qui en fait était Babaji.
        Il était un rêve très présent! Je l'ai juste vu avant de me réveiller.
        J’avais raconté à Anna et Larisa. Mais elles n'ont fait aucun commentaire.
        Or, Vladimir m’informa plus tard que Babaji avait visité au matin, le département où nous passons la nuit.


* * *
        Nous sommes enfin en route afin de visiter Babaji!
        Babaji Est extraordinaire! Il a tants fils! Fils spirituels! Il a été le Maître de beaucoup de Ceux qui ont atteint la Perfection!
        Nous arrivons dans un bois planté de pins. La lumière du soleil traversait le haut des cimes et créait un doux confort. On respirait l’odeur des pins.
        Nous nous arrêtons près deux arbres: un sapin et un pin qui ont grandis ensembles. La particularité consistait que lorsqu’on se mettait entre le deux, la sensation du corps matériel disparaissait.
        Ils m'ont proposés de le faire et j’y suis presque arrive. Seule la “bulle de perception d’en haut” me dérangeait un peu parce que j’essayais de ne pas perdre de vue ceux que j’étais en train d’écouter.


* * *
        Nous nous promenons par un sentier de la forêt en passant avec soin par dessus des chemins des fourmis. Après quelques mètres, Vladimir s’arrêté et revient vers nous.
         —Cette fois nous travaillons près de la zone de travail de Silvio Manuel. Nous avons effectué tout ce que nous devions faire dans ce lieu et nous allons visiter Silvio. Tous l’ont approuvé et nous nous sommes mis en chemin. Mais Silvio, avec Sa Main, m'a subitement arrêté. Cette Main n'était pas matérialisée, mais on pouvait La sentir, c’était tangible. La Palma de Sa Main, mise face à ma poitrine, était pour moi un obstacle impossible à surmonter.
         —Vladimir s'est assis sur un tronc et s'est mis à penser— Larisa, en souriant, a imité Vladimir étonné.
         —Ainsi il en a été. Silvio Manuel pensait que nous ne devrions pas aller à ce moment-là à Son site, qui n’était pas plus beau que celui-ci. Au travers de cet épisode, on nous montre comment Dieu peut contrôler la conduite des personnes incarnées, et quel était Ses possibilités.
        Nous poursuivons la marche encore quelques mètres et Vladimir revient à nouveau:
         —Bientôt commence le site de pouvoir de Babaji. Nous y sommes en nous rapprochons de Son Mahadouble. Dans ce lieu Babaji se condensa, ce qui permet Le voir avec plus de facilité.
        Nous continuons un peu plus et Vladimir revient à nouveau, pour la troisième fois. C’est á peine que j’ai eu de temps pour prendre mon carnet. Je n'ai pas pu noter ce que Vladimir a dit.
         —Babaji Te dit: “Je Veux que tu Me reconnaisses!”.
        Vladimir sourit et continue le chemin; les autres le suivaient. Mais je me suis restée. Allégresse et désespoir sont mêlés. Alors, comme cela nous connaissons, Babaji et moi. Mais comment je vais Le Lui rappeler?!
        Mon angoisse allait en grandissant. Comment pourrais-je Le Lui rappeler?! Et si non? Non! Je vais rester dans ce lieu jusqu'à que Lui se rappelle, même si je dois y rester jusqu'au matin, à la grande joie des moustiques!
        Dans aucun de ses livres Vladimir a enseigné comment se rappeler de ses vies passées et de nos Maîtres d’alors. Seulement Eux peuvent t'aider, en te disant où et en te montrant quelque chose.
        Vladimir dit que Babaji se condensait dans ce lieu et que, pour cela, on pouvait par moment même Le voir clairement. J’ai pensé le voir avec mes yeux physiques.
        Vladimir m’a sorti de ma “torpeur”, en rappelant que Babaji attendait là, près de ce pin, et non pas dans le lieu où je me suis restée.
        Nous nous arrêtons au croisement de chemins. À quelques mètres de distance commençait le site de pouvoir de Babaji. Nous posons les sacs à dos. Vladimir me donne l'occasion d'aller en premier et explique plus ou moins, que c’est le site de pouvoir et le Mahadouble condensé de Babaji.
        J'ai commencé à marcher. Après quelques pas, subitement mon anahâta s'est développé et s'est élevé au dessus du bois. Je me suis convertie à un grand cœur spirituel qui avait des bras. Avec ceux-ci j'ai pu caresser, par dessus, les cimes des pins et les oiseaux qui y chantaient…
        Je n'ai pas réussie à voir Babaji avec mes yeux physiques. Je devais le voir avec les yeux du cœur spirituel.
        Le portrait de Babaji avec Sa capuche favorite, je l’avais vu plusieurs fois, chez moi. J’essayais, pour cela, de ne pas confondre les fantaisies de mon esprit avec la réalité.
        En raison de ma tension, de mon agitation ainsi que de la gêne causée par les moustiques, je ne pouvais pas me détendre pour me plonger entièrement dans Son Amour. Mais je pouvais sentir Son intense présence.
        Afin d’être un peu concentré et ne pas être distraite, j'ai commencé de fermer mes yeux de temps à autres. Je Lui demandais à Babaji de m'aider à me souvenir.
        Cependant il m’est apparu par un moment l'image d'un homme de blanc, avec de longs cheveux noirs.
        Vladimir me demanda si je me rappelais, d'avoir vu ou entendu quelque chose. Mais j'ai répondu par la négative, parce que cette vision avait été très fugace et je doutais.
        Nous avons fait une pause pour nous reposer. À ce moment-là, les autres Maîtres Divins sont venu nous visiter, ce que Vladimir nous a annoncé aussitôt.
         —C’est Rose et Lada. Elles disent que tu dois apprendre à te laver avec la rosée matinale, prise sur les feuilles vertes des herbes. Il y a aussi Igor Visotin. Il ajoute que tu dois aussi apprendre à te laver avec la rosée des carex que grandissent dans un lac.
        “Tu peux maintenant Tous les embrasser —a continué Vladimir.
        Nous nous embrassons et nous nous sommes dissous dans un grand délice.
        Je rentrais dans le Mahadouble de Babaji, sans écouter Vladimir. J’attendais effectivement de Lui au moins quelque Révélation. Mais déjà Il commençait à se préparer pour partir à l'autre site de pouvoir de Babaji. Or, il changé d'opinion:
         —Babaji dit de ne pas parler de cet site oú nous allions maintenant. Tu Dois te détendre au maximum et Il va faire tout par Lui Même. Pour voir Dieu, il faut être une conscience subtile et libre.
        J'ai respiré avec soulagement. Il serait triste d’abandonner ce lieu sans se rappeler ce qu’a mentionné Babaji. Je me détends, et laisse mes pensées s'en aller, et je me promène dans cet état pendant quelques minutes.
        Tout à coup j’ai vu le même image: un homme avec de longs cheveux et le visage brun. Un homme fort! Beau! Il regardait tendrement et sérieux! Cette image apparaissait et disparaissait, mais il restait chaque fois un peu plus longtemps. Il allonge Son bras, il touche mon anahâta et de là commence à couler —comme un flux —les émotions tendre et fidèle d'un force infinie! Celles-ci grandissent peu à peu.
        Je me suis rappelée de quelque chose, plus en l'éprouvant qu'en le voyant en images. Mais l'ampleur de ces souvenirs était tellement grandiose et supérieure à mes forces que des larmes presque hystériques étaient sur le point de s’échapper de mes yeux.
        C’est alors qu’il a relâché. En revanche, ils sont apparus soulages, gais, de ce je rappelle!
        J’étais proche de voler vers le ciel et planer comme un oiseau gai et insouciant!
        Je suis retournée vers les autres pour leurs raconter sur mes avancements. Ils écoutaient avec beaucoup d'intérêts le récit que j'avais vu Babaji Il était dans Sa dernière incarnation, ce qui excluait les tours de mon esprit. (Yogananda à décrit cette Incarnation dans Son autobiographie).
        Nous étions débout en un cercle d'amis en train de jouer. Dans les conversations, je compris qu'ils avaient comme moi. Anna avoua que depuis un jour elle était sur le point de me narrer sur Babaji, lorsque j’ai demandé: “S’il était un Gourou, qui est mon Gourou dans cette incarnation?”. Mais Babaji l’arrêté et dit:
         —tu ne t'avances pas vers Moi dans les cœurs de Mes fils!
        J'ai embrassé Babaji de toutes mes forces, et me suis “jetée à Son cou” naturellement comme si que je l’avais toujours fait.
        Vladimir, me voyant, dit:
         —Éprouve Babaji dans ton corps. Il est entré maintenant, en se condensant en celui-ci. J'ai l'impression qu’il veut se mettre là complètement. Mais il ne tient pas dedans…
        Nous éclatons de rire. J'ai éprouvé Babaji à l’intérieur et autour de mon corps. Il était bien plus grand. J’étais dans un état de tension, mais en même temps heureuse. Il était tendu parce que j'essayais de me syntoniser au maximum avec Sa subtilité et heureuse parce qu'Il était mon Maître favori du passé et maintenant du présent, le Grand Babaji!
        Enfin, nous sentons qu'ils nous ont laissés et nous continuons le chemin vers la Vallée du Babaji.
        Subitement en prenant mon sac à dos, j’ai entendu très clairement: “Lahiri Mahasaya!”. Et, aussitôt, Anna cria avec joie: Ils sont venus Yogananda et Sri Yukteswar! J'ai communiqué aux autres ce que j’avais entendu. Nous rions. Maintenant tant d’Amis Divins étaient parmi nous!

>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire