VISITE 2
Fermeté, Fidélité au Service,
l’Amour pour Dieu!

        Rapidement nous arrivons dans une autre zone de travail de Babaji. Cette fois je n'ai seulement vu les traits de Son Visage, mais aussi j’ai perçu le volume et la transparence de Sa Tête entière. Mon corps marchait à l’intérieur de Lui, mais j'entendais Ses mots, pensés… De même que dans l'site de Krishna, au début à entendre seulement des mots séparés, liés aux méditations.
        Maintenant chaque jour j'ai découvre de grands événements! Hier ils m'ont presque accepté dans le nombre des Chefs Spirituels, et aujourd'hui, dans les participants de la Révolution Spirituelle pour tout la Terre. Il n’a parlé de qui j’étais ou avec Qui étais-je dans mes vies passées. Comme ils disent, la tête est revenue! Il faut se reposer, je crois!
        Je me suis assise sur une étendue de mousse sous un pin, avec mon livret dans les mains. Je réfléchissais. Je dois être brave, fort et sûre de moi! Mais l'incarnation dans un corps féminin a l’avantagé que d’autres traits de caractère se transforment. Donc, pour les hommes mondains ils se plaisent d’observer la fragilité et l'incapacité de se défendre d’une femme! (Se sera que pour son auto-affirmation?). Lorsque au contraire, je manifestais la fermeté et de l'inflexibilité de mon caractère, en prenant la situation en mes mains, les hommes alors éloignait. Mais je voulais autant leur plaire!
        À l'époque, je ne pouvais pas savoir si quelque chose n’était pas bon pour moi ou pour les autres. A j’avais même suspendue sur le mur une photo d'Einstein avec sa phrase favorite: “une chose seulement me soucie dans ce monde: ou je me suis revenu fou ou se sont les autres?”.
        Je ne voulais plus réfléchir et je me suis plongée dans une atmosphère de tranquillité et de chaleur. Tout à coup, j’entendis:
         —Déploie tes ailes! Vole comme un oiseau libre! Porte le “bien” aux gens!
        J’ai compris d’une certaine façon qu'ils ont été Yogananda et Yukteswar. Immédiatement, je m’en doutais puisque je me plaisais à m'exprimer également dans ce style. Spécialement précieux était le mot liberté pour moi, il m'accompagnait presque depuis l'enfance! J'ai toujours rêvé de liberté, bien que ne comprenne pas clairement ce qu’elle signifiait.
        Je suis revenue à mes pensées et sensations.
        Et tout à coup:
         —Vole sur le mesquin, sur les préoccupations de ce monde! La fermeté est plus importante sur le Chemin spirituel! La fermeté, la fidélité au Service et l'amour de Dieu, ces qualités t'aideront!
        Je l'ai annoté dans une joie silencieuse.
>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire