VISITE 3
Quatre Segments

        On se rapproche bientôt de le site de pouvoir suivant où Vladimir me propose de commencer à dominer une étape nouvelle et fondamentale du développement.
        —Précédemment nous avions beaucoup travaillé le nettoyage et le développent de nos chakras, dantianes et les principaux méridiens. Or, Cependant, nos organismes peuvent être divisés en d’autres structures très peu connues. Je parle des segments.
        “Le fait est que nos corps et les cocons bioénergétiques possèdent 4 segments verticaux: deux droits (antérieur et postérieur) et analogiquement, de gauches. Ces segments sont séparés entre eux par des cloisons. Notre tache est d’examiner et purifier chaque segment et chaque cloison de toutes inclusions obscures. Nous n’avions pas abordé ce sujet avant. Par conséquent, nous avions l’illusion d’être en train de travailler avec toutes les structures principales de nos organismes. Mais il en résulte que c’est seulement une quart de nos capacités.
        Vladimir fait une pause, afin que j’assimile tout cela.
        —Avec ces mots, nous travaillons seulement “dans le cadre” du second segment droit postérieur (si nous somme droitiers)!
        Il a fait de nouveau une pause.
        —Si on apprendre à faire tout ce que tu dois connaitre depuis nous mêmes, et des quatre segments, nos capacités méditatifs augmenteront de quatre fois!
        “De plus, quelques malaises du corps peuvent être éliminés après avoir purifié les quatre segments.
        “Chaque segment influence le corps et les autres segments aussi. Cependant, le problème est que depuis un segment, on ne peut pas voir ce qui arrive aux autres.
        “C’est un fait que quelquefois un segment est “coupable” de la pathologie bioénergétique dedans à l’intérieur d’un autre segment. Dans ce cas, il faut commencer par la guérison du segment “coupable”, et non par celui d’où on observe la pathologie.
        “C’est pour cela qu’il est possible de se libérer de certains problèmes de santé seulement en examinant et nettoyant tous les segments ainsi que toutes les cloisons intermédiaires.
        Je commence à comprendre lentement: “Alors qu’est-ce qu’il résulte? Tout ce que j’ai fait, maintenant je dois le répéter trois fois? Toutes les méditations qui suivent aussi doivent être également réalisées dans les quatre segments!?”.
        A voir mon visage, Vladimir éclata de rire.
        —Quel bien qu’on n’est seulement 4 segments et non 100!—ai-je conclu.
        Mais lui poursuivait imperturbable:
        —En ce moment, alors que nous étions dans la zone de travail d’Adler, la tache principale pour toi est de voir ces segments dans ton propre corps et cocon. Puis tu dois apprendre à les revoir et à les nettoyer ainsi que les cloisons. Commençons cette révision depuis l’arrière car il est plus facile ainsi de voir. Non oublies d’examiner ta tête et tes jambes.
        Je sortais de l’anahâta par l’arrière et commençais à examiner mon cocon. Bientôt je trouvais les segments et les cloisons. Bien que je doive le reconnaitre si je n’avais pas eu les explications de Vladimir, il serait peu probable que je les trouve un jour. De plus je crois qu’on ne pourrait comprendre de quoi il s’agisse.
        Mais cela n’était pas tout. J’écoutais ses explications:
        —En plus, chaque cloison est constituée de deux moitiés, celles qu’on peut ouvrir depuis l’intérieur. Le résultat était que celles-ci déployées coïncident, quand on regarde depuis le dessus, avec la circonférence du cocon. Ainsi forme dans le centre de toutes cloisons ouvertes, un “nouveau méridien central”.
        La tâche, à en juger par l’explication, n’était pas facile. Mais le plus important était comprendre intellectuellement la description des segments et les principaux travaux à pratiquer. Aussitôt que je compris, j’arrivais à tout faire avec facilité, bien que pour obtenir la pureté nécessaire, dans quelques sites, j’ai dû faire beaucoup d’efforts, comme si étais en train de mouvoir les paumelles lourdes et oxydées d’une porte.
        Vladimir m’indiquait où étaient les obscurités énergétiques lorsque je ne pouvais moi même les voir immédiatement.
        Depuis un moment, je commençais à me fatiguer. Ma tête était devenue lourde et douloureuse. A cause de cela je souhaitais finir le plus rapidement possible ce travail et inventais à chaque fois, des méthodes afin de me libérer de ces obscurités. Parmi ces méthodes je préférais utiliser la visualisation du feu. C’était plus confortable, pour travailler avec.
        Vladimir, voyait mes pensés.
        —Nous pouvons faire usage du feu dans la méditation du “Volcan”…
        Je nettoyais doucement tout ce que j’arrivais à voir. Soudainement Vladimir me dit tranquillement:
        —Eagle est ici, remarquant avec intérêt et attention ce que tu fais. Il est venu pour nous inviter vers Sa zone du travail.
        J’ai tellement ri à imaginer comment pouvait être le visage attentif d’Eagle Qui regardait mon activité jusqu'à que la fatigue soit passée.
        Pendent que nous marchons, Vladimir souligne qu’il est possible d’effectuer les méditations “Saut à l’abîme” et le “volcan” depuis chaque segment.
        J’ai essuyé l’imaginaire sueur de mon front car il y avait tellement de complications!
        Mais quel intérêt!

>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire