VISITE 1
Concentre-toi Maintenant dans
Ton Propre Perfectionnement!

        Assis près du feu nous ensuite avons discuté. Pendant nos conversations, Vladimir a attiré mon attention sur un sujet que nous aborderons plusieurs fois par la suite. Cela concernait la médecine. Il y a longtemps, j’avais eu une mycose des ongles, et celle-ci s’était avérée tenace. Or, je suivais scrupuleusement le traitement et les conseils des mycologues qui me traitaient avec un médicament très connu et largement répandu. Hélas, il n’y avait aucun résultat. Aussi lorsqu'ils m'ont proposés d’essayer les chaussures d'une des collègues de Vladimir, afin de savoir si je serais plus à l’aise dans ce modèle de chaussures, j'ai dû, tout en remerciant, refuser cette proposition et admettre ma maladie très contagieuse et mentionné également le nom du médicament que j'utilisais.
        A ce moment Vladimir et Larisa se sont exclamés:
         —“Mais ce médicament est inefficace! ”
        Et Vladimir d’ajouter:
         —“Plusieurs personnes ont cette maladie des ongles et font usage du même médicament par déceins d’années, jusqu’à la fin de la vie! Pourquoi? Parce que certains fabricants pharmaceutiques, leaders des pharmacies, sont intéressés par une fausse publicité. Et cela ne concerne pas seulement ce médicament. De tels pseudo-médicaments peuvent être inclus dans la littérature de consultations médicale et dans les  textes académiques! En réalité chaque médecin se doit de chercher, les solutions optimales et les plus efficaces de traitement pour ses patients. Pourtant tous les médecins peuvent être classés en deux groupes: les enthousiastes qui recherchent dans la littérature, sur l’internet, et observant à plusieurs reprises, l’état de ses patients, afin de choisir continuellement, les nouvelles méthodes de traitement, etc., le 2eme groupe sont ceux qui paraissent ne pas s’émouvoir, ni penser au bien-être de ses patients, qu’ils les traitent seulement pour l’argent et “se maintenir en toute quiétude jusqu’à sa retraite”…
        Larisa, qui avait souffert auparavant de la même maladie des ongles, a eu de la chance avec son médecin. Il lui a prescrit un traitement avec “naftifine” (Exoderil) en ajoutant “Diméthylsulfoxyde”. De plus, elle devait adoucir ses ongles affectés avec un onguent spécial, et enlever après les tissus infectés avec une lime à ongles ou simplement avec une lame de rasoir. La maladie disparue sans laisser de traces. (Plus tard, je me suis libérée facilement de celle-ci en suivant les mêmes recommandations).
        Vladimir poursuivit sur ce sujet en nommant d’autres médicaments totalement inefficaces qui sont très souvent prescrits par les médecins généralistes. Il était intéressant de parler avec lui sur ce sujet. Sa mère était médecin et lui était biologiste et avait travaillé pendant des dizaines d’années dans divers domaines de la médecine, y compris la neurophysiologie, l’obstétricien et autres spécialités. Lorsqu’il était étudiant à l’université en tant que biologiste et écologiste, il donnait des cours d’anatomie, physiologie, histologie, cytologie, biochimie, etc. Plus tard, il a soutenu une thèse consacrée à un sujet médical. Il a également appris la chirurgie, et donnait des cours de physiologie à l’université de médecine où il enseignait aux étudiants, et aux médecins l’art d’autorégulation psychique, dont il avait élaborée la méthodologie et publiée à plusieurs reprises avec diverses modifications.
        En particulier, j’ai eu à cœur de suivre ses conseils et affirmations médicales.
         —La consommation excessive de sel est une des causes principales de la pression sanguine. Or, si on n’éloigne pas la cause, il est impossible de se libérer de l'hypertension artérielle.
         —L'inflammation des articulations peut avoir lieu en raison des rhumatismes. Les médicaments appropriés pour combattre les microbes provoquant cette maladie est la sulfanilamide.
         —Il est approprié de procéder au nettoyage du chakra manipura afin de traiter le diabète.
         —La toux, en plus des causes infectieuses, peut apparaître comme le résultat de bio-vampirisme de part des personnes proches du patient, qui souhaitent son amour et son attention.
         —Cela peut se produire par inhalation d’un cheveu (par exemple, lorsqu'on rit) qui se colle à une des parois des voies aériennes.
         —Le bio-vampirisme sexuel peut affecter le chakra svadhisthana, qui à son tour, peut entrainer l'inflammation des trompes utérines et de l'ovaire.
         —La diarrhée chez les adultes peut être occasionnée par une indigestion de produits lactés. Les ferments nécessaires pour digérer tous les composants du lait ne sont pas produits par le système digestif de plusieurs d'adultes. Ceux-ci sont produits dans le système digestif des enfants; cependant, sa production s’amenuise avec l'âge, hormis les cas où le lait est consommé régulièrement, sans de longues interruptions.
         —Les tumeurs cancéreuses peuvent être vaincues par le nettoyage des chakras et des méridiens, et par la pratique des bains en eau froide. (Vladimir dit que lorsqu’il avait enseigné l’art de l'autorégulation psychique (en ce qui concerne le raja yoga) à certains malades cancéreux pour lesquels la chirurgie s’avérait impossible, leur état s’était amélioré de façon significative et leurs douleurs avaient même disparues. De plus, les résultats étaient positifs sur une longue période. Il les avait rencontré à maintes reprises dans la forêt en ramassant des champignons, pratiquant la course méditative ou se baignant dans l'eau glacée, après plusieurs années.
         —Le permanganate pour se gargariser, est une aide parfaite et efficace contre l'angine. Par conséquent, il est nécessaire d’en avoir un flacon à la maison, qu’on dissout dans de l'eau, pour une utilisation facile en cas de maladie. Un autre excellent remède pour l'angine est de mettre un comprimé de chloramphénicol sous la langue avant de dormir. Ce médicament aidant même contre l'angine d'origine virulente, car il a un puissant effet nettoyant de la zone affectée. (Mais il est à noter qu’il augmente également le péristaltisme intestinal, pour cette raison il est préférable d’éviter de l’utiliser avant un long voyage).
         —En général, les douleurs fréquentes à la tête découlent de la pollution des chakras par des  énergies venant des animaux dont on a utilisé la chair dans notre alimentation.
        De plus, l'alimentation non végétarienne provoque le rétrécissement des petits vaisseaux sanguins du cerveau, car les sels de l'acide urique se déposent dans ses parois. C’est une des raisons également de la manifestation de la goutte. La goutte ne cause pas également que des maux de tête, elle altère la mémoire ainsi que les fonctions intellectuelles en général.
         —Une autre catégorie de maux de tête est les migraines. La douleur apparaît le plus fréquemment dans une moitié de la tête. La cause des migraines est principalement l'inflammation des racines des dents, lesquelles doivent être soignées ou enlevées.
         —L'alimentation non végétarienne est également la cause de maladies des organes digestifs, lesquels apparaissent en raison de facteurs éthiques comme bioénergétiques négatifs.
         —Contre l’aponévrose plantaire et autres douleurs du périoste, des tendons et des muscles, l'application locale du Diméthylsulfoxyde. (Mais après l’avoir utilisé, on peut avoir une mauvaise haleine)...
         —Pour soigner une cystite, il suffit de prendre quelques comprimés de “nitrofurantoin”.
         —Contre la tricomoniasis l’aide du tinidazol (mais pas le metronidazol qui ne permet pas une complète guérison). Le tinidazol peut également être utilisé efficacement en cas d’infections intestinales.
         —Si vous avez des problèmes de la tyroïde il faut d'abord traiter en premier lieu nettoyer le chakra vishuddha.
         —Contre les hémorroïdes l'application d’un onguent de propolis peut soulager. Ce dernier est un excellent remède qui accélère la cicatrisation. (Mais il faut prendre des précautions durant l'été, car il attire les abeilles
         —En cas de rhume, on ne doit éviter d’utiliser fréquemment des gouttes vasoconstrictrices contenant de l’adrénaline. Celles-ci provoquent de l’addiction. Nous développons une "tolérance". Les muqueuses nasales “exigent” chaque fois de nouvelles doses d'adrénaline, sans lesquelles elles restent enflammées. C’est de cette façon que peut apparaître une Rhinite allergique (si elle est déjà présente, elle peut être soignée avec de hautes températures (chaleur d'été, sauna, etc.).
        
         —”L'indovasina” (indométacine plus troxerutina) soulage les œdèmes articulaires (causées par coups ou friction). C’est particulièrement important d’en avoir avec nous lors de longues marches en forêt pour les inflammations des articulations, en raison de la douleur aiguë qu’elles occasionnent, car elles nous empêcheront de poursuivre notre chemin. Dans ce cas, on peut appliquer sur la partie douloureuse un onguent d'indovasina —avec la jambe levée—,  nous devons d’abord mettre un bandage, pas trop serré. De plus, ce bandage arrêtera l’augmentation de l'inflammation.
         —Il est très important d’éliminer les “papillomes” le plus rapidement possible, parce qu'ils multiplient les virus, ce qui peut causer de sérieux problèmes y compris oncologiques.
         —Assez pour l'instant? —Demanda Vladimir—. Plus tard nous poursuivrons sur ce sujet.
         —Je m'intéressais également à l'utilisation des plantes médicinales depuis longtemps.
         —Excellent! Mais seulement quelques unes d’entre elles donnent de bons résultats. Les autres sont habituellement des plantes qui s’avèrent totalement inefficaces ou bien même dangereuses. Parmi les plantes qui fonctionnent, je peux mentionner les suivantes.
         —La sauge (nom scientifique: Salvia) (Salvia officinalis) est un excellent anti-inflammatoire pour traiter les problèmes de l'estomac ou de l'œsophage.
         —La tormentille ou potentille dressée (Potentilla erecta) est un excellent remède (sous forme d'infusion) contre les inflammations du système digestif, mais spécialement des intestins. Habituellement, il est recommandé de cueillir cette plante en automne, on déterre ses rhizomes, mais hélas, dans ce cas, ces belles plantes meurent. Nous pouvons cependant l'éviter, en ne nous approvisionnant pas de ses rhizomes, mais plutôt de ses parties aériennes, qui ne se révèlent pas moins efficaces. La cueillette doit être effectuée lorsque les graines de la plante ensemencent la terre à l'automne. Nous nous sommes approvisionnés ainsi, même après qu’il y ait eu de la neige, après d’abondantes pluies d’automne. Nous séchons pour l’hiver, cela fonctionne très bien, lorsque infusé et consommé par la suite.
         —Je peux mentionner également le ginseng (Panax ginseng) et l’Éleuthérocoques senticosus, quelques plantes médicinales gonadotropes qui stimulent plusieurs systèmes de l'organisme et augmentent la capacité de travail ainsi que la résistance aux maladies.
        Quant aux plantes peu efficaces comme remède, je peux mentionner des plantes telles que les feuilles d'eucalyptol, la Grande Chélidoine (prononcer [kelidwan]) ou Grande Éclaire (Chélidonium majus, “grande hirondelle” en latin), l'inule, le millepertuis, ainsi que tous les types de “manzanillas”, bien que beaucoup de gens traditionnellement se sont soigné avec celles-ci.
        …“ Mais maintenant regarde Juanito —me dit Vladimir subitement en pointant son doigt vers le haut—. Là, à la cime de ces pins, il y a Son Visage.
        Vladimir souriait en me regardant.
         —Tu peux l'enlacer avec les bras de ton cœur spirituel.
        Comme me l’a enseigné Vladimir, je suis sortie de mon anahâta par derrière, me suis développé comme un cœur spirituel et ai commencé à chercher, avec les bras de la conscience, afin d’enlacer l'Esprit Saint Juanito, Qui était facilement vu par Vladimir. J’essayais de reconstituer, en moi, toutes ces émotions d'amour que j’avais ressenties à diverses reprises dans ma vie, pour Dieu. Mais, je n’avais jamais imaginé avant, Dieu, dans un lieu en particulier et sous la forme d'un chef amérindien et n’ayant pas de don de clairvoyance, ce fut très difficile.
         —Juanito a dit qu'il est disposé à t’accepter comme disciple et à te convertir en une véritable Guerrière Spirituelle… —Vladimir fit une pause en écoutant—. Mais pour cela tu dois le souhaiter fortement!
        Une vague de joie m’envahit! Je ne me souviens même pas d’avoir répondu quelque chose, ou si j’ai simplement acquiescé de la tête incapable d’exprimer une émotion! “J’ai maintenant un Maître personnel, l'Esprit Saint Juanito! Comment est-il possible de douter si je veux ou non être Son disciple! Bien sûr que je le veux! Un jeune Chef amérindien sera mon Maître!” Mes pensées se sont arrêtées dans l’extase.
         —Juanito dit qu'actuellement il  n’y a personne capable de comprendre la véritable connaissance de Dieu, là où tu demeures. Pour l'instant, tu dois te concentrer sur ton propre développement. Il souligne aussi qu'il est très important d’aller fréquemment en nature, spécialement sur des sites de pouvoir.
        “ Il sera également bon d’organiser  des marches en forêt en groupe, —poursuivi-t-il—. Mais pour ce faire, tu dois te faire connaître en tant que personne disposée à aider les autres avec ta connaissance et autres compétences. Mais il faut faire extrêmement attention avec ceux qui ne sont pas capables de comprendre cette connaissance.
        Puisque ce sujet était très large, j'ai décidé de ne plus y réfléchir pour le moment et le reporter à plus tard. À ce moment-là, en raison de l’émotion de félicité qui m'a inondait, je n’étais pas capable de décider de choses sérieuses, comme je venais juste de devenir une disciple personnelle de l’Esprit Saint, le Chef Amérindien Juanito!
        Vladimir, m'ayant entrainée loin du feu, m'a proposé de faire des exercices psychophysiques, décrits dans son livre Écopsychologie.
        Un de ces exercices consistait à demander de l'aide à l'Esprit Saint, en levant les bras vers le haut et en s'unissant avec lui. Nous devions ressentir le contact avec Lui et ensuite en redescendant les bras, la Lumière Divine descendait de haut en bas, nettoyant ainsi tout le corps. Ensuite nous pouvions transmettre cette Lumière à partir de l'anahâta, tout autour.
        J’avais déjà pratiqué ces exercices chez moi. Ce qui était nouveau était que maintenant Juanito, un des Esprits Saints m’aidait, et que cela avait lieu au milieu de la nature, sur Son site de pouvoir. Je ressentis aussitôt la différence. Les sensations étaient beaucoup plus nettes.
        Cependant, je me suis rapidement fatiguée. J’ai eu une autre fois très froide et me suis alors rapprochée du feu.
        Après m’avoir reposée, Vladimir me proposa de répéter tout depuis le début.
        Marchant sur le sentier où je m’étais entraînée auparavant, je me suis trouvée avec Anna, qui rentrait avec une brassée de bois. En souriant allègrement comme toujours, elle me dit que dans cette clairière remplie de la lumière du soleil, je pourrais apercevoir Juanito d'une meilleure façon.
        Sans réfléchir, je me suis dirigée au lieu indiqué. Là, je ressentis le soleil chaud plus intensément, sa chaleur me réchauffa jusqu’à mes doigts de pied au travers des bottes de caoutchouc. J'ai alors commencé à répéter les exercices avec plaisir, en mettant l’accent dans l'Union avec Juanito.
        J'ai aperçu une grosse boule de feu un peu au dessus de ma tête. Peut être qu'il s’agissait du soleil qui brillait ou alors j'ai réellement vu quelque chose. J'ai tenté d’éprouver des émotions semblables à celles ressenties lorsque j’enlaçais des personnes que j’aime, ainsi que ces émotions dont j'avais seulement rêvé, mais que je n'avais pas eu l’occasion d'éprouver. De nouveau une plaisante chaleur remplit tout mon corps et une joie étincelante comblait tout mon être!... Les émotions positives m’ont dépassées à un tel point qu’il me semblait ne pas pouvoir les contenir et qu’elles débordaient de mon être! Mes yeux larmoyaient et séchaient très rapidement au soleil! Oui, c’était Lui, —Dieu—, Se Manifestant sous forme d'Esprits Saint, appelé Juanito!
        Mais il apparaissait qu’il n'était pas facile de maintenir cet état pour un long laps de temps. Par moment, je faisais une pause, inhalais à pleins poumons et enlaçais de nouveau Juanito. Après je le répétais encore et encore…
        Je ne savais pas combien temps s’était écoulé? Mais à un certain moment j’aperçus Vladimir s’approchant en souriant.
         —Et bien as tu dit à Juanito que tu l’aimais?
        Soudainement je me rendis compte qu’en fait, je n’avais pas prononcé un seul mot. Pour une raison quelconque, quand je commençais à vouloir formuler mes émotions en mots, je n’arrivais pas à trouver les mots justes, par conséquent, je suis restée muette. Mais maintenant, je devais nécessairement apprendre à parler d’amour!
         —Regarde : ici à cet instant se sont réunis les Disciples de Juanito, Qui, comme Lui, ont atteint la Perfection —dit Vladimir—. Ils sont aussi disposés à t’aider et à devenir une véritable Guerrière de l’Esprit!
        Comment j’aurais aimé pouvoir les voir et les entendre tous! Mon désir d'apprendre rapidement et d’avancer vers Leur Perfection pour y arriver s’intensifia!
        Mais pour l'instant je pouvais seulement me réjouir, et manifester mon amour pour Eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire